Informations Nouvelles nationales Le retour du président Tshisekedi perturbé par le pouvoir usurpateur de Kanambe
Le retour du président Tshisekedi perturbé par le pouvoir usurpateur de Kanambe PDF Imprimer Envoyer
11 Mars 2013

 

Le retour du Président élu Etienne Tshisekedi d'Afrique du Sud, ce 10 mars 2013 en début d'après-midi  a été troublé par la police qui a interdit aux combattants et tout l'ensemble du peuple congolais de lui réserver un accueil délirant. L'usurpateur Kanambe a décidé d'empêcher le triomphe de cet accueil du Président .

Un dispositif policier avait été mis en place pour interdire à la population de se retrouver aux lieux prévus pour le cortège présidentiel.

Ainsi, le Boulevard Triomphal était interdit d'accès. Des policiers en ont barricadé les issues.

La police a empêché également la foule nombreuse qui s'est déplacée pour cet accueil d'arriver à l'Aéroport. Des policiers qui ont lancé des gaz lacrymogènes et tiré à balles réelles, ont  embarqué à bord de leurs véhicules de nombreux combattants qui avaient atteint les voisinages de l'aéroport pour les emmener vers des destinations inconnues. On compte 20  personnes tuées par la police. Le Président, qui devait s'adresser au peuple congolais à la place du cinquantenaire a été directement conduit à sa résidence par la police. Il n'a pas tenu le meeting.

Voici le communiqué du parti.

 

 

 

Arrivé à Kinshasa, ce dimanche 10 mars 2013 en provenance de l’Afrique du Sud, Son Excellence Etienne Tshisekedi wa Mulumba Président Elu de la RD CONGO  et Chef de l’Etat  salue au nom de son épouse et en son nom toute la population congolaise.

Le Chef de l’Etat déplore ce rendez vous manqué. Il promet de donner son message au peuple congolais à une date qu'il lui communiquera.

L’UDPS profite de l’occasion pour dénoncer et condamner les enlèvements ainsi que  des traitements dégradants infligés aux personnes enlevées.

L’UDPS observe que la rafle des escadrons de la mort se poursuit à travers toute la ville et condamne l’usage du gaz lacryogène à chaque fois que le chef de l’Etat descendait de son véhicule faisant quelques mètres pour saluer la population ainsi que le recours aux balles réelles pour disperser la population.

Nos sources font état de 20 morts entre l’aéroport de Ndjili et l’échangeur de Limete. Des femmes ont été déshabillées et humiliées devant leurs enfants.

 

Fait à Kinshasa, le 10 mars 2013

Augustin KABUYA

Secrétaire du Parti Adjoint au Département

de Communication, Information et Mobilisation

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Quoi de neuf?

Des membres de l'UDPS organisent à Bruxelles  un conclave pour la mise en place d'un nouveau leadership en septembre 2015.
L'UDPS traverse depuis janvier 2013 une crise sérieuse de légitimité causée par la multiplication des Statuts et le dédoublement des structures consécutif aux nominations intempestives faites par le Président en...
Lire la suite
4 Commentaires
L'Incapacité de l'UDPS de règler les différends!
"Etienne Tshisekedi, le dernier grand artiste politique du symbole de la lutte contre la corruption et pour la mise en oeuvre d'un " Etat de Droit" sombre-t-il dans le sceptique mystique ambivalent des familles biologiques...
Lire la suite
3 Commentaires
Appel de la Base de l'UDPS pour barrer la route au déviationisme
A l’issue de plusieurs débats de fond, la Base de l'UDPS, de toutes les fédérations, tant de l'intérieur que de l'extérieur vient de faire une déclaration extrêmement importante pour l'avenir du parti. Cette...
Lire la suite
2 Commentaires
Les archives de "Quoi de neuf?"
 

Dernières informations

Point de presse de M. Valentin Mubake
Monsieur Valentin Mubake, le conseiller politique du Président Etienne Tshisekedi, a tenu un point de presse ce samedi 14 février 2014 à Kinshasa. Monsieur Valentin Mubake a abordé différentes questions préoccupantes...
Lire la suite
8 Commentaires
Mise au point de l'UDPS sur les concertations
Les concertations convoquées par Joseph Kabila pour la réconciliation nationale qui étaient initialement prévues pour le 4 septembre dernier ont été reportées au samedi 7 septembre. Par le biais de son Secrétaire...
Lire la suite
5 Commentaires
Les archives des informations nationales

Mini-conclave pour la mise en place d'un nouveau leadership de l'UDPS.
L'UDPS traverse depuis janvier 2013 une crise sérieuse de légitimité causée par la multiplication des Statuts et le dédoublement des structures consécutif aux nominations intempestives faites par le Président en...
Lire la suite
0 Commentaires
Les archives des informations internationales
 

Le site officiel du Président élu de la RDC

Visitez le site officiel du Président élu aux élections du 28 novembre 2011 en la RDC, le  Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba :

 

 

Devenir Membre

Identification



Podcast Feed



Follow us on Facebook


Blogs de nos organes de base

Fédérations au Congo (RD) Fédérations et Représentations à l'Exterieur
Bandundu
Bas-Fleuve
Bas-Uélé
Boma
Bukavu
Cataractes
Equateur
Funa
Goma
Haut-Katanga
Haut-Lomami
Haut-Uélé
Ituri
Kabinda
Kananga
Kasai
Kikwit
Kindu
Kisangani
Kolwezi
Kwango
Kwilu
Lualaba
Lubumbashi
Lukaya
Lukunga
Lulua
Maniema
Matadi
Mbuji-Mayi
Mongala
Mont-Amba
Mwene Ditu
Nord-Kivu
Nord-Ubangi
Plateaux
Sankuru
Sud-Kivu
Sud-Ubangi
Tanganyika
Tshangu
Tshilenge
Tshopo
Tshuapa

Afrique du Sud
Allemagne
Angola
Belgique-Luxembourg
Bénin
Canada
Congo (République du)
Etats-Unis
France
Gabon
Irlande (République d')
Italie
Norvège
Pays-Bas
Royaume-Uni

Suède-Danemark
Suisse

feed-image Syndication RSS